Création d'un portfolio
La création d'un portfolio peut se faire depuis le dashboard ou depuis la biblitohèque de portfolios.
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La création d'un portfolio peut se faire depuis le dashboard ou depuis la biblitohèque de portfolios.
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Chaque portfolio couvre une année de B.U.T. Vous ne pouvez donc avoir qu'un seul portfolio public par an mais autant de portfolios privés que vous voulez. A sa création, le portfolio est lié à l'année universitaire en cours.
La création d'un portfolio se déroule en 3 étapes :
L'initialisation du portfolio => Ajout d'un titre, d'une image de bannière, d'une courte introduction et spécification de
La création de pages => Les pages vous permettent d'organiser votre contenu. Vous pouvez par exemple créer une page par projet ou bien une page par compétence, le choix est vôtre.
La création de traces => Pour chaque page, il vous faudra créer ou ajouter des traces, les organiser, afin de construire le contenu principal de votre portfolio. Ce sont ces traces qui seront sujettes à l'évaluation
Depuis votre dashboard ou votre bibliothèque de portfolios, cliquez sur "Créer un portfolio", remplissez le formulaire et enregistrez.
Vous arrivez alors sur l'interface de gestion de votre portfolio. D'ici vous pouvez modifier les informations de votre portfolio, créer des pages, les organiser et leur ajouter du contenu. Les onglets qui se trouvent au dessus du formulaire d'édition vous permettent de naviguer dans votre portfolio et de créer de nouvelles pages.
Une fois votre nouvelle page créée, vous devez la modifier afin de lui attribuer un titre et une courte description. Les boutons sur la droite vous accordent la possibilité de supprimer, modifier et déplacer la page sur laquelle vous vous trouvez.
Après modification, vous pouvez maintenant ajouter ou créer de nouvelles traces à l'interieur de la page.
Le choix "ajouter une nouvelle trace" vous renverra vers un formulaire sur lequel vous pourrez construire votre trace ; la validation de ce formulaire ajoutera automatiquement la trace à la page sur laquelle vous vous trouvez. Elle sera aussi accessible dans votre bibliothèque de traces et vous avez également la possibilité de l'ajouter dans d'autres pages par la suite.
La sélection d'une trace déjà existante importe simplement celle sélectionnée dans votre page. De la même manière que pour les pages, vous pouvez modifier ou supprimer les traces à l'aide des boutons sur la droite.
Maintenant que vous disposez d'une page contenant plusieurs traces, organisez-la à votre guise, en gérant l'ordre des pages dans le portfolio et des traces dans les pages à l'aide des boutons fléchés.
Vous remarquerez aussi que les compétences sont mises en avant sur l'aperçu de chacune des traces. Vous pouvez alors constater leur état d'évaluation.
Il suffit ensuite de cliquer sur "Enregistrer et quitter" dans les onglets situés en haut afin de sauvegarder toutes vos modifications et revenir à votre bibliothèque. Malgré tout, vos modifications sont sauvegardées en temps réel.